Aller au contenu principal
Fermer

La Meta n'adhérera pas immédiatement au pacte de l'UE sur l'IA avant l'entrée en vigueur de la nouvelle loi
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 22:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O ne rejoindra pas immédiatement le Pacte sur l'IA de l'Union européenne, a déclaré mardi un porte-parole de la société.

Le pacte est une mesure temporaire avant que la loi sur l'IA de l'Union européenne n'entre pleinement en vigueur.

Les législateurs de l'UE ont adopté en mai cette loi, la première à régir le développement et le déploiement de l'intelligence artificielle.

La loi sur l'IA prévoit que les entreprises devront fournir des résumés détaillés des données utilisées pour former leurs modèles d'intelligence artificielle.

Le mois dernier, la Commission européenne a déclaré que la majorité des règles de la loi commenceraient à s'appliquer le 2 août 2026.

En attendant l'entrée en vigueur de la loi, les entreprises sont encouragées à signer un pacte volontaire sur l'IA afin de mettre en œuvre les principales obligations des règles.

"Nous accueillons favorablement les règles harmonisées de l'UE et nous nous concentrons actuellement sur notre travail de mise en conformité avec la loi sur l'IA", a déclaré le porte-parole de Meta, ajoutant que la société mère Facebook pourrait adhérer au pacte sur l'IA à un stade ultérieur.

La loi sur l'IA est le cinquième pilier de la législation de l'UE et fonctionnera en conjonction avec la loi sur les marchés numériques, la loi sur les services numériques, la loi sur la gouvernance des données et la loi sur les données.

Valeurs associées

639,7000 USD NASDAQ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...